CONTENU DE LA CONFÉRENCE :
- La relation de confiance; personnel dentaire-patient
- Les mots clés d’usage pour l’acceptation d’un plan de traitement
- La méthode de classification du traitement du patient
- Le déroulement d’un plan de suivi
- Notions sur la position ergonomique
- Analyse radiologique
- Discussion concernant les maladies systémiques et les facteurs contribuants
Les études démontrent qu’un développement des communications accompagné d’une bonne synergie d’équipe augmentent la productivité et la créativité.
Le rôle de l’hygiéniste dentaire comporte plusieurs volets, tous essentiels à la santé du patient. Connu pour améliorer les méthodes de travail, être à l’affût des nouveautés, il agit au premier rang avec le patient de par son écoute et son désir de contribuer au bien-être de celui-ci.
Puisqu’il a une place de grande importance auprès du patient, se garder à jour sur tout ce qui implique la communication demeure une bonne façon de développer ses connaissances et d’aider au meilleur de soi.
Avec cette conférence d’une durée de 2 heures, mon objectif est de sécuriser les futurs hygiénistes dentaires en lien avec le marché du travail.
Gardons en tête que l‘hygiéniste dentaire est un consultant avant tout !